Véhicule hors service ou accidenté, kilométrage trop élevé ? La casse est une étape importante dans la vie de votre automobile. Dans la plupart des cas, votre garagiste évalue l’état de votre véhicule en fin de vie et suggère soit sa réparation, soit sa revente auprès d’une casse automobile s’il est déclaré « économiquement irréparable. » Vous êtes alors contraint de vous en séparer sous peine d’une amende de la préfecture. Dejardin José, spécialiste de l’estimation du prix de véhicules destinés à la casse à Liège vous dit tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Estimer le juste prix de votre véhicule
En fonction de l’état du véhicule, une casse peut vous proposer un prix de rachat plus ou moins élevé. Des réglementations strictes au niveau européen imposent aux casses automobiles de valoriser au mieux les véhicules en fin de vie, puisque la récupération et la revente de pièces sont une pratique courante qui génère des revenus pour ces entreprises. Pour estimer le juste prix de votre véhicule, passez de petites annonces sur des sites spécialisés : renseignez les caractéristiques de votre véhicule, son état intérieur et extérieur, son kilométrage… Vous pouvez également demander une estimation à un professionnel avant d’entamer des démarches.
Faire preuve de bon sens
Ne sautez jamais sur la première occasion de revendre votre véhicule, à moins que l’offre corresponde à la juste valeur que vous attendiez ; la première offre n’est pas forcément toujours la plus généreuse. Prenez le temps de la réflexion avant d’accepter une offre et de vous lancer dans les démarches administratives. Méfiez-vous également des offres trop alléchantes : le prix de rachat d’une épave automobile se situe en moyenne entre 50 et 500 euros. Une offre supérieure à cette tranche de prix pourrait correspondre à une arnaque ; la vigilance et le bon sens sont donc de mise.
Faites appel à nos services dès maintenant pour faire estimer la valeur de votre épave automobile !
Comentários